Je me fatigue à répéter toujours les mêmes postures. Mon corps se souvient de la douleur, le muscle se contracte lorsqu'il la pressent. Position antalgique façon bonzaï. Reprogrammer la mémoire, un travail de longue haleine avec vue sur l'avenir. Je fête le trente-cinquième anniversaire de mon petit orteil cassé et le vingt-cinquième anniversaire de ma hernie discale ! J'ai appris à retenir mon souffle pour éteindre les bougies comme si c'était banal. Bernard m'enseigna la respiration continue en quelques minutes, ensuite c'est une question d'entraînement.
Je me fatigue à répéter qu'il faut toujours se demander à qui profite le crime. Dans mon cas, il n'y a pas d'ambiguïté, puisque je suis maître de mes mouvements, du moins je feins de le croire, mais dans celui de ceux que la société met rapidement à l'index la question renverse souvent l'énoncé officiel. Le drame vient du fait que le pouvoir écrit les livres d'histoire et qu'il la réécrit autant de fois que nécessaire. On nous ressasse que l'ultra-gauche serait responsable des attentats au fer à béton. Qui que ce soit possède un peu de jugeotte sent le doute monter. C'est ce que mon petit orteil m'a dit. Quel intérêt aurait une bande d'anarchistes à emmerder les usagers de la SNCF et à fragiliser une société que l'État souhaite privatiser ? Dans l'infantilisme politique du désespoir, on peut comprendre qu'assassiner un PDG ou un général auront pu faire symbole, mais là je me cambre. Aïe ! (voir premier paragraphe). Est-ce pour sauver sa peau que la Ministre Alliot-Marie invente les termes justifiant sa charge ? Est-ce parce que la CNT, le syndicat anarchiste, prend de plus en plus d'ampleur dans le secteur public qu'il est nécessaire d'y jeter le discrédit ? Est-ce pour camoufler les manœuvres liberticides du gouvernement en polarisant l'attention de la population sur un truc inepte ? L'énigme tient en haleine, pendant qu'on vous coupe l'oxygène qui irrigue le cerveau. Ce n'est pas la première fois, du Cimetière de Carpentras au super-héros Ben Laden.
Suite à l'élection du Président Palmer, la CIA, dont c'était le candidat préféré, annonce la fin prochaine du mythe Ben Laden, "trop fatigué à s'occuper de sa santé pour rester aussi nuisible" qu'il est présenté depuis huit ans, le temps de deux mandats républicains. On commence à se douter que le terroriste type obéit à certaines lois de marketing. Ben Laden est une magnifique invention à grand spectacle qui a su polariser l'attention du monde pendant que les États-Unis continuaient leur exploitation planétaire. Vivant, il risquerait de parler et ne serait jamais aussi crédible que dans l'imaginaire proto-holywoodien des populations du monde entier, colonisées ou résistantes. Les uns et les autres s'en servent comme d'une icône. Il n'existe pas plus que les prétendus anarchistes qui freineraient depuis des mois les TGV. On nous aurait sortis une bande de fanatiques adeptes du retour à la terre, c'eut été plus crédible, mais on aura voulu viser la montée de la gauche (je pense au NPA, le Nouveau Parti Anticapitaliste de Besancenot) et des anars qui reprennent du poil de la bête. C'est vrai que dans une manif la CNT clame des slogans qui font souvent sens et, de plus, avec le sourire ! Si le bonheur, c'est la lutte, alors cette montée mérite que les pouvoirs s'en préoccupent comme d'une guigne et se servent de l'arme "démocratique" la plus efficace, la désinformation !