...
Bravez la météo, sortez jeudi, nous jouons seulement ce 31 janvier à 21h au Triton, Les Lilas (à côté de la station de métro Mairie des Lilas sur la ligne 11). J'ai demandé à Antonin-Tri Hoang (sax alto et clarinette basse) et Edward Perraud (batterie) de raconter chacun trois rêves. Avec les miens (clavier, instruments électroniques, trompette à anche) cela fera neuf Rêves et cauchemars à interpréter en musique en leur donnant corps...
Pour s'endormir Antonin entonnait d'étranges psalmodies qu'il rythmait en oscillant la tête. Les jours de fièvre il croyait voir des serpents bouger sous le tapis de bain, les plantes devenaient carnivores, le voyage psychédélique ne se dissipait qu'au levé du jour. Aujourd'hui encore il lui arrive de passer la nuit à essayer en vain de faire sortir un orchestre qui joue en continu dans sa tête.
Edward, chasseur de lions en Afrique, est poursuivi par sa tribu. Certains rêves sont plus conceptuels. L'un d'eux se réfère à l'haïku "je ne sais pas pourquoi j'aime ce monde dans lequel nous sommes venus mourir". Enfin, il a toujours rêvé de mettre en musique celui d'Albrecht Dürer où des trombes d'eau s'abattent sur la Terre.
Je pense que son cauchemar de parallélépipèdes absorbants est un souvenir de ma naissance. Mais que vient y faire le chiffre 7 ? Mon père ne serait pas mort, il aurait refait sa vie en Grèce. À Sarajevo pendant le siège, je m'endors en comptant les explosions comme d'autres comptent les moutons. Les tirs des monstres perchés sur les collines me rappellent Ionisation de Varèse.

PROMO EXCEPTIONNELLE : 1 place achetée = 1 place offerte en appelant dès maintenant au 01 49 72 83 13 !

Illustration : Jean Bruller (dit Vercors)