Sur son blog, Étienne Mineur annonce que c'est probablement la dernière présentation du site Web d'Issey Miyake qu'il réalise. Il clôt magnifiquement sept ans de collaboration en renouvelant son approche par un traitement dans l'esprit de sa mise en pages du catalogue John Maeda pour la Fondation Cartier. Cela ressemble aussi plus à ce que confectionnait Miyake avant qu'il ne vende sa maison et son nom.

La réponse à nos questions de design est toujours, si ce n'est dans le sujet lui-même, du moins dans la matière du support. La solution est devant nos yeux, il faut trouver le bon angle, incliner le plan dans la lumière pour qu'elle nous saute à la figure ! L'imagination vient après.

Côté fringues, la marque a hélas perdu beaucoup de sa magie. Mais les mouvements de Mineur pour la collection printemps-été Femmes jouissent d'une frémissante chorégraphie de caractères typographiques, tandis que la collection Hommes est portée par une amusante musique répétitive, swing et ravissante de Sacha Gattino. Comble du plaisir, tout cela est simplement interactif. Oups !