Saloperie de chat, ingrat, pourri, gâté !
Ayant confié Scotch à Antoine et Chloé, nous avons fait cent vingt bornes pour nous faire boycotter. J'ai eu beau hurler son nom sur tous les tons, siffler son air favori, imiter le caquètement de la poule, tous appels incontournables depuis cinq années de bons et loyaux services, je parle évidemment des nôtres, le chat étant le seul animal à avoir su domestiquer l'homme (gîte, couvert, massage, où il veut, quand il veut, comme il veut), rien n'y fit, le monstre est resté sourd à nos cris comme à nos prières. C'est à se demander si c'est la même bestiole, lui qui n'a jamais dépassé l'enclos de la maison de Luchon ou la terrasse de La Ciotat, et qui passe ses journées à encombrer tous les fauteuils, ne consentant à sortir qu'à la nuit tombée, et encore, si ça lui chante. Depuis notre départ, il aurait même passé deux nuits dehors, c'est le bouquet. Et si vous croyez qu'il nous fera profiter de ces aventures, que nib, motus et bouche cousue ! C'est vraiment un dégueulasse. Pas question que je colle sa photo sur ce billet... Juste un appât !
Pour nous consoler, avant de regagner penauds nos pénates dans le flot nauséeux des retours autoroutiers, nous avons fait un détour par la Ferme de Mauperthuis à Sancy-les-Meaux. Ce genre d'endroit où s'ébattent vaches, cochons, poulets, pintades, lapins et clébards vous donnerait des envies de meurtre gastronomique. Du vrai lait à cinquante bornes de Paris ! Nous craquons pour le fromage, la crème fraîche et le beurre, les pommes et leur jus, le poulet et ses œufs (là, y a un os !), le lapin et la bière de Brie, que sais-je ! Ça nous ferait presque oublier que France Téléconne nous prive de connexion phonique depuis ce matin et que c'est un miracle si Internet consent à fonctionner pour que je puisse épancher ma tristesse à n'avoir pas ramené l'âme de ces lieux.
Coup de théâtre téléphoné (sur portable puisque les autres sont toujours en panne) : le gros minet daigne apparaître en milieu de soirée, et cent vingt bornes de mieux... Là, c'est la fête, ronronnements câlins, effet bouillotte pour la nuit, youpi !