François Bon l'annonce sur son site Le Tiers Livre : jusqu'à lundi soir, mon premier roman (augmenté d'images et de son) La corde à linge est en promo exceptionnelle à 0,99 sur publie.net. [Déréférencé depuis]. Multi-formats, il est décliné sous quatre versions, iPhone / iPad (ePub), Amazon Kindle (Mobipocket), imprimable (PDF) et web, mais seuls l'ePub et la lecture en ligne permettent d'entendre la musique qui y est associée. Pas grave, c'est d'abord un roman où les images participent déjà à la fiction.
François Bon écrit :
ce serait si dommage de rester à côté de ce qui bouge (...)
Jean-Jacques Birgé, La corde à linge : puisque figurez-vous que Jean-Jacques Birgé a conçu ce livre comme il conçoit ses films, concerts, productions, en artiste qui conçoit ses projets globalement, mais convoque aux manettes ceux qui savent les pousser à l’extrême. Là, bon, c’est Gwen qui joue de l’epub. Mais Jean-Jacques a invité des musiciens à jouer pour le livre, et fierté d’y retrouver Vincent Segal rien moins, parmi d’autres. Donc une de nos premières expériences (avec Alain François, François Bonneau, Louise Imagine) que nous avons nommée Hors collection. C’est sur l’iPad que La corde à linge prendra toute sa dimension, audio, images... Mais c’est d’abord un récit et une réflexion. Nous comptons bien continuer ces expériences. Je vous incite donc vraiment de vraiment à tenter l’aventure, manière aussi d’annoncer le 2ème projet avec Jean-Jacques, à l’approche... Et bien sûr, un des blogs les plus étonnants, opiniâtres, anciens : drame.org au quotidien.
Zinedine de Lilian Bathelot, Cacao de Michèle Kahn, Mais qui lira le dernier poème ? de Éric Dubois et Un mariage de Marcel Duchamp de François Bon bénéficient de la même promotion à 0,99, une bonne façon d'entrer dans le monde des éditions numériques ! Avec La corde à linge, si vous possédez un iPad, c'est le moment de sauter le pas. À 0,99 € vous ne prenez pas de gros risque, si ce n'est celui de l'étonnement !