Comme du temps du trio avec Bernard Vitet, Un Drame Musical Instantané est une entité tricéphale. À certaines époques elle fut même quadricéphale, voire si collective qu'on ne savait plus où donner de la tête ! Ainsi, après mon article du 1er avril, néanmoins sans écailles, c'est au tour de Francis Gorgé et Dominique Meens, sur leur site assezvu.com, de livrer leur point de vue ou point d'écoute sur notre nouvel album, Plumes et poils.
Francis en rappelle la genèse et se fend d'une petite animation de nos trombines tandis que Dominique remonte plus haut le cours du temps en se rappelant son texte et redescend doucement jusqu'au jour fatidique où nous nidifiâmes nos préparations secrètes dans le pot commun. J'emploie le mot pot à dessein, me rappelant que lorsqu'à l'époque je qualifiai la musique du Drame de "musique à propos", Francis avait ajouté "de chambre" avec l'humour sarcastique qui le caractérise. Nous nous y retrouvâmes d'ailleurs parfaitement.
Mais l'apport le plus important de cette annonce est la mise à disposition du livret au format PDF, absent du CD, que Francis a agréablement mis en page en offrant à chacun/e de le télécharger librement.
D'autant crucial, que les mots de Dominique Meens jouent le rôle de partition à nos improvisations !