Il y a des professions où les escrocs sont légion comme nombre de réparateurs qui peuvent vous vendre n'importe quoi lorsque l'on n'a aucune compétence dans le métier. Heureusement certains ont une morale et vous réconcilieraient avec l'humanité. Par exemple, le Garage Best à Montreuil, 90 rue du Midi, redore d'un coup le blason de tous ses confrères. Comme ma voiture est toute neuve je n'irai pas le voir de sitôt, mais je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt.
Je n'ai compris que très récemment que la plupart des ophtalmologistes ne sont que des pourvoyeurs d'ordonnances. Ils n'expliquent rien, ne réfléchissent pas aux usages particuliers de chacun, appliquant leur analyse physique machinalement pour que le rendez-vous soit le plus bref possible. Derrière, les opticiens font tout le travail, corrigeant le bâclage et en assument souvent les frais. J'ai dû ainsi changer mes verres progressifs inadaptés à ma pratique quotidienne pour une paire de vue lointaine, parfaite pour conduire à deux roues comme en quatre, et une autre de vue intermédiaire qui me permet enfin de lire et de voir mes interlocuteurs et trices. Je conserve mes anciennes montures de presbyte pour bouquiner. Je vais enfin voir net ce qui se passe à un mètre, mais quelle collection !
Les spécialistes sont des handicapés à l'esprit étroit qui ne conçoivent le monde que sous un seul angle. Les seuls que je respecte sont des généralistes avec des spécialités, ce qui leur confère en plus d'une vue large un petit supplément d'âme bienvenu en ces temps inhumains.